Équipe AMENIS

 

Equipe AMENIS 10/2016

 

Jean-Michel ROQUES, Ingénieur (ENSEEIHT, UC Berkeley) – 59 ans

Une carrière atypique lui a fait mener des études et projets multiples, nationaux ou internationaux, dans des domaines aussi divers que l’ingénierie littorale et fluviale, la modélisation et la prévision des inondations, le traitement de données spatiales et aéroportées, les systèmes d’information dédiés à l’environnement, la forêt, le foncier et l’observation ou la gestion des territoires ou encore les méthodes de gestion intégrée des bassins versants et des zones côtières. Il dirige et anime AMENIS depuis 2007 où il apporte son expertise multithématique et sa rigueur d’Ingénieur dans les projets qu’il supervise.

 

Pierre AGHA, Docteur en Géographie (Université de Pau) et Urbaniste qualifié OPQU depuis 2011 – 44 ans

Décrypteur des territoires, théoricien des milieux urbains, il a élaboré nos méthodes de calcul d’indicateurs. Il intervient comme consultant ou directeur d’études auprès des collectivités ou services de l’Etat lors des missions de diagnostics stratégiques, d’analyses prospectives, l’animation de réunions publiques ou d’ateliers de travail avec les élus.

 

Stéphane GAZABRE, M2 Droit de l’Urbanisme et de l’Environnement (IUP Droit de l’Urbanisme et de l’Immobilier de Narbonne) – 33 ans

Après quatre années en bureaux d’études « planification », il a exercé en collectivités (SM du SCoT du Biterrois,..) comme responsable de l’urbanisme. Il gère et anime avec les élus nos projets SCoT et PLUi. Il se charge en parallèle de suivre les évolutions du droit et ses conséquences notamment pour la sécurité juridique des documents règlementaires qu’AMENIS est amené à produire (PLU, SCoT, etc.).

 

Maxime CALAIS, Ingénieur Paysagiste agréé (ENSHAP Angers) et M2 Urbanisme et Projet Urbain (Institut d’Urbanisme de Grenoble) – 36 ans

Avec 13 années passées en bureaux d’études, il dispose d’une longue expérience des schémas d’aménagement, des volets paysagers et autres études d’impact liées aux projets éoliens ou photovoltaïques. En plus de son trait de crayon quasi artistique, il maîtrise tous les outils graphiques, cartographiques et de communication de la profession (Illustrator, Indesign, Sketch Up, SIG divers).

 

Pierre-Alexis NIZAN, Ingénieur Agronome, Spécialisation Environnement et Gestion des Ressources (ENSA Toulouse) – 22 ans

Ingénieur de terrain formé en hydrologie et en analyse des systèmes agricoles, il est également féru des questions de biodiversité (membre d’une association naturaliste). Il est aussi un excellent praticien des SIG et un informaticien accompli, développeur d’applications et de macros sous ArcGIS, QGIS, Open Office, « R », Matlab, …

 

Julie BOUDOU, M1 Ecole d’urbanisme de Paris, M2 Aménagement et Projet de Territoire (Toulouse- Jean Jaurès) – 24 ans

Avec plus d’un an d’expérience professionnelle chez AMENIS, elle seconde brillamment les urbanistes de l’équipe dans leurs différents projets.

Comments are closed